04
févr.
2025
Places 1€
De son adolescence, la metteuse en scène Rébecca Chaillon garde un sentiment doux-amer. Celui de n’avoir pas saisi ce qui lui arrivait, entre un corps en transformation et des normes sociales pas toujours faciles à ingurgiter. Dans Plutôt vomir que faillir, la metteuse en scène illustre ce trop-plein et ces injonctions.
Durée1h40
mardi 4 février 2025 20:00
Un mur de fours à micro-ondes, une assiette et des couverts géants, une rampe de self-service. Dès le lever de rideaux, nous voilà propulsés à l’heure du repas, dans une cantine scolaire, lieu de sociabilité et de fragilité.
Porté par un quatuor de jeunes artistes queer, ce spectacle corrosif raconte cette période où les questions forgent autant qu’elles fâchent. Les premières fois, les hormones qui s’agitent, les poils qui poussent trop ou pas assez, tout comme les seins. Les injonctions des parents. À cet âge-là, tout donne le haut-le-cœur. Tout donne l’envie de dégobiller.
J’ai envie de parler premières fois trop tôt et trop tard, boutons sur le front, poils partout et nulle part, seins qui poussent trop et pas assez, genre à l’envers, apprentissage de son corps, communication impossible avec la famille, famille sans passé nommé, fratrie décomposée, silence, silence, silence, coming out, foi de nos parents, foi à soi, dépendances et prises de risque, engagement militant numérique, jets de pensée, jets d’émotions, rejet de tout.
Après votre inscription, vous payerez 1 euro à la billetterie, avec votre carte étudiant, 45 mn avant le spectacle.
Châteauvallon - scène nationale
aucun encadrant
04/02/2025
20:00
Il faut être connecté pour pouvoir s'inscrire aux activités